Communiqué : Bouguenais en commun-s favorable au report du 2ème tour et au rassemblement de la gauche

Nous avons pris connaissance des résultats du 1er tour. Considérant la très faible participation enregistrée hier et face aux incertitudes qui planent sur la tenue du second tour prévu dimanche prochain, nous considérons que la santé et la sécurité de nos concitoyens sont une priorité absolue. En conséquence, et contrairement à la position prise par Sandra Impériale, candidate de la droite aux élections municipales de Bouguenais, nous demandons le report du second tour de ces élections.

Dans la période, les élus de la majorité actuelle, présents sur notre liste, sont mobilisés quotidiennement aux côtés des agents municipaux et des Bouguenaisiens pour assurer le suivi d’une situation à la gravité tout à fait exceptionnelle et répondre aux questions qu’elle pose.

Le second tour doit donc être reporté à une date ultérieure qu’il appartiendra au Parlement de définir. Il revient dès à présent à la gauche, divisée mais majoritaire hier avec près de 58 % des voix, de se rassembler pour porter à la tête de notre commune les orientations qui, depuis plusieurs décennies, garantissent à nos concitoyens une action solidaire et écologiste qui a su préserver leur qualité de vie.

Nous avons donc sollicité les têtes de liste BOUGUENAIS ÉCOLOGIE et BASE afin de construire avec nous ce rassemblement, dans le respect des identités de chacun, derrière Gauthier Lorthiois dont la liste Bouguenais en Commun-s est arrivée en tête des listes de gauche ce dimanche. La situation l’exige et nos concitoyens l’attendent.