Armelle Sadir

Sadir Armelle
  • 62 ans
  • Ingénieure d’étude sanitaire retraitée
  • Actuelle Adjointe à la culture

D’origine bretonne, née en 1957 à Saint Malo, je suis arrivée en région nantaise en 1980, à la faveur de la réussite à un concours dans un service de l’état (ministère de la santé) et nommée en tant que technicien sanitaire ; j’ai poursuivi parallèlement mes études au CNAM de Nantes et ai pu être promue en tant qu’ingénieur d’études sanitaires. Mon travail a consisté à évaluer la qualité des milieux de vie de l’homme (sur le territoire de la Loire Atlantique), air (intérieur et extérieur), eau (potable, de baignade, cours d’eau, eaux usées, …), alimentation, habitat insalubre, sols, déchets etc. et à en réduire les impacts éventuels de façon à protéger la santé humaine (réduction des pollutions industrielles, agricoles, domestiques etc.). Je suis à présent retraitée.

J’habite Bouguenais, dans le village de la Matrasserie, depuis 1986 et ai quatre fils.

Je me suis, dès 1981, engagée au niveau syndical et ai été représentante en CTP ; j’ai poursuivi cet engagement en intégrant la section du parti socialiste de Bouguenais. C’est ainsi qu’il m’a été proposé de rejoindre la liste menée par Michèle Gressus aux élections municipales de 2008 ; conseillère municipale jusqu’en 2010, j’ai été nommée adjointe au maire en janvier 2011, la délégation de la culture m’a été confiée. J’ai été réélue en 2014, toujours sur la liste conduite par Michèle Gressus, et ai assuré, en tant qu’adjointe au maire, les délégations de la vie culturelle et de la sécurité incendie dans les ERP.

Atteindre la justice et l’équité sociale est profondément ancré en moi, et toutes les actions que j’ai menées en tant qu’élue ont été guidées par ce but. Cette conviction peut se déployer et s’exprimer à l’égard de toutes les thématiques investies par la municipalité : logement, environnement, éducation, culture, loisirs … C’est ainsi que je souhaite poursuivre l’action entreprise et même l’amplifier en m’engageant aux côtés de Gauthier Lorthiois pour un nouveau mandat. 

Je crois être reconnue comme loyale et tenace. J’ai de nombreux centres d’intérêts avec la particularité d’être toujours en quête d’apprendre. J’apprécie, avant tout, d’être dans l’échange avec les autres ; communiquer, être ensemble constituent pour moi le socle de la vie.