Génération.s nous soutient !

  

C’est avec grand plaisir que nous accueillons le soutien du mouvement Génération-s. Le mouvement fondé par Benoit Hamon à la suite de sa candidature à la dernière présidentielle et qui a recueilli 5,4 % des voix à Bouguenais lors des élections européennes nous apporte son soutien. Partisan de l’unité de la gauche, Génération.s partage avec nous l’aspiration à une gauche innovante et solidaire capable d’assurer les transitions écologiques, sociales et démocratiques dont notre société à besoin. Ci-dessous, le texte de leur communiqué :

Elections municipales à Bouguenais – Génération.s apporte son soutien à la liste de rassemblement de la gauche « Bouguenais en commun-s » menée par Gauthier Lorthiois.

Les prochaines municipales se déroulent dans un contexte politique et social particulier qui invite chacun, électeurs comme candidats, à prendre toute la mesure de leur responsabilité. Dans une période où me gouvernement s’attaque aux droits sociaux tout en renforçant les inégalités (suppression de l’ISF) et recule face aux lobbies, la gauche écologique et sociale est menacée par ses divisions. Nous savons mieux que beaucoup ce qu’elles peuvent coûter, les conséquences qu’elles peuvent avoir pour les habitants, notamment les plus fragiles.

Face à une droite qui avance en masquant son identité – l’appellation « sans étiquette » pour ceux qui par ailleurs bénéficient de l’appui officiel de LREM ne trompe personne ! – nous apportons notre soutien aux listes qui partagent nos valeurs et nos attentes : celles d’un renouvellement des pratiques politiques, guidé par le souci de rassemblement des mouvements de gauche et des citoyens engagés, afin de construire ensemble les réponses aux défis environnementaux, sociaux et démocratiques.

A Bouguenais, où la liste Génération.s menée par Benoît Hamon lors des élections européennes a obtenu 5,40% des suffrages, le mouvement apporte son soutien à la liste « Bouguenais en Commun.s » menée par Gauthier Lorthiois. Nous appelons les citoyens à se mobiliser derrière lui afin de confirmer et renforcer les choix exigeants en faveur de l’environnement et de la solidarité, dans la continuité du mandat qui s’achève. Nous appelons les citoyens à se mobiliser derrière lui afin de donner un nouvel élan écologiste, social et citoyen à Bouguenais.