Sandra, Impériale au royaume des flous – Partie 1

  

Décryptage du tract de décembre 2019 de Sandra Impériale (Liste Modem – Les Républicains – La République en Marche) : votre feuilleton de Noël !

Revoilà donc la droite bouguenaisienne en campagne avec ses méthodes habituelles et un joli slogan des idées neuves / une autre méthode.

Pourtant, à l’instar de la tête de liste de la droite, il semble bien que rien n’ait vraiment changé de ce côté-ci de la politique locale.

Une première page sous forme de manifeste compilant tout ce qui peut être un peu « vendeur » sans trop rentrer dans les détails – et pour cause : nous y reviendrons dans les épisodes suivants.

Simplement, notons la volonté délibérée de la droite de présenter son adversaire sous un angle qu’il estime électoralement défavorable : là, c’est l’idée d’une majorité 2014 et donc sortante PS-PC… les verts ont donc mystérieusement disparus, alors même qu’ils ont été membre de la majorité sur tout le mandat (liste commune au second tour PS/PCF/Verts) et participé très officiellement pendant 18 mois à l’élaboration du projet « Bouguenais en Commun-s ».

A l’inverse, Sandra Impériale nous prie de croire qu’elle rassemble des personnes « de la société civile, acteurs associatifs, progressistes du centre-gauche jusqu’à la droite » : pas un mot des soutiens très officiels de LR du Modem et de LREM à sa démarche, encore moins de logo.

Du flou donc, pour cette droite qui choisit d’avancer masquée ce qui n’empêche pas de trouver quelques sources… ou de se rappeler sa filiation assumée, il n’y a pas si longtemps, aux Républicains ex-UMP…

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/bouguenais-44340/bouguenais-sandra-imperiale-soutenue-par-lrem-6526409

http://www.les-centristes.fr/pays-de-la-loire-0

Très bientôt, nous pourrons passer aux pages intérieures…