Gauthier Lorthiois : En tête de la liste Municipale avec Dominique Duclos pour la Métropole

Depuis 18 mois, le Parti Socialiste, le Parti Communiste et Europe Écologie les Verts ont initié ensemble une dynamique en vue de rassembler largement à gauche dans l’optique des prochaines élections municipales. Ce travail s’est effectué dans le respect, la transparence et le dialogue, en permettant également à l’ensemble des citoyens qui le souhaitaient d’y prendre part au sein d’un collège à égalité avec chaque parti. Il a conduit l’ensemble des parties prenantes, au regard des larges convergences de valeurs, à proposer de désigner ensemble la tête de leur liste commune le 8 novembre dernier.

Conformément aux règles décidées en commun, il a été procédé à un vote qui a abouti à la désignation de Gauthier Lorthiois, 32 ans, secrétaire administratif, comme tête de liste à l’élection municipale. Par ailleurs ayant décidés du non cumul des mandats et du partage des responsabilités, Dominique Duclos, 58 ans, ingénieur, a été élu en première place pour l’élection au conseil métropolitain.

Les représentants d’EELV ainsi que certains citoyens impliqués dans le processus n’ont finalement pas souhaité aller au bout de la démarche et participer à cette désignation.

Nous poursuivons le travail collectif, fidèles au projet commun. Pour ce faire, nous accueillerons toutes celles et tous ceux qui voudront apporter des réponses concrètes aux enjeux sociaux et environnementaux de notre temps. La gauche sociale, citoyenne et écologique continue de travailler dans l’intérêt de notre territoire et de toutes celles et tous ceux qui y vivent, qui y travaillent, qui s’y engagent… Rejoignez Bouguenais en commun-s !